Le Conservatoire d’espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur a accueilli le lancement officiel de Chantiers d’automne, ce vendredi 20 septembre 2024.
L’occasion de mettre à l’honneur « Eco-TIG », un projet exemplaire d’éco-réinsertion piloté par le Conservatoire d’espaces naturels de PACA en partenariat avec les services judiciaires et pénitentiaires, et avec les gestionnaires d’espaces protégés du département. Un chantier mixte qui a mobilisé des personnes condamnées à des travaux d’intérêt général et des bénévoles de la société civile.
Pour fêter cette 23ème édition, nous nous sommes rendu sur les bords de la Petite Camargue, site naturel du Conservatoire du littoral, à Saint-Chamas, dans les Bouches-du-Rhône, pour une matinée de ramassage de déchets sur cette vaste zone humide.
Merci au soutien des partenaires, qui se sont également rendus disponibles pour échanger un moment de convivialité et de partage lors de cet événement : MAIF, Conservatoire du littoral, Ville de Saint-Chamas, Ministère de la Justice et Ministère de l’Environnement et de la Transition écologique