
Les Conservatoires d’espaces naturels participent pour la troisième fois au salon des maires et des collectivités locales à Paris du 18 au 20 novembre 2025 !
Une édition qui met “Le Meilleur en commun”
Les Conservatoires d’espaces naturels gèrent plus de 4 100 espaces naturels et interviennent sur plus d’une commune sur 7 en France ! Les liens entre les collectivités locales et nos associations sont étroits et essentiels ! Les Conservatoires d’espaces naturels travaillent notamment en partenariat avec les collectivités pour gérer et préserver des espaces naturels et pour organiser des actions de sensibilisation pour les écoles. En participant au salon des maires, nous souhaitons sensibiliser –parmi les 62 000 visiteurs attendus– des nouvelles collectivités et maires aux enjeux de la préservation du patrimoine naturel et paysager dans leurs territoires.
Retrouvez-nous sur notre stand : Pavillon 3 – Stand B34 (plan interactif)
4 temps forts à ne pas manquer !
- Mercredi 19 novembre à 16h15-16h45 à L’Atelier : Conférence « Des outils pour préserver et restaurer la nature » ;
- Jeudi 20 novembre à 14h45 -15h15 à L’Atelier : Conférence « Les Conservatoires d’espaces naturels, acteurs de la transmission du patrimoine naturel » ;
- Prix de l’innovation : Présentation du projet « Gestion et préservation des lagunes forestières sur la commune d’Hourtin », fruit du partenariat entre la commune d’Hourtin, le SIAEBVELG et le Conservatoire d’espaces naturels Nouvelle-Aquitaine ;
- Rencontrez-nous sur notre stand pour échanger avec nos équipes et découvrir nos projets.

Document utile :



